Blog La Fée Décoration

18

Juin 15

Conseils pour choisir le thème ou les couleurs du mariage

 

Pour donner du sens et une unité décorative à un mariage, il est important de choisir un thème qui vous servira de fil rouge autour duquel construire votre décoration, ou bien une couleur dominante autour de laquelle accorder les divers éléments. L’intérêt principal ici est de réussir un aspect visuel harmonieux.

Pour choisir un thème de mariage représentatif, interrogez-vous en couple : qu’est-ce qui vous caractérise, que disent de vos proches de votre personnalité et de votre style ? Êtes-vous plutôt romantique, bohème, classique… ? Partagez-vous un hobby ou une passion ensemble ? Cela peut être la musique, le sport, les voyages ou la culture d’un pays en particulier, dans lequel vous avez peut-être des origines.

A cette étape-là, ne vous posez pas de limites : listez généreusement les idées, ce n’est que par la suite que vous les examinerez une par une pour voir si elles sont réalisables en terme de complexité et de budget.

Le thème de mariage est également conditionné par le lieu de la cérémonie et de la réception : la campagne et la ville n’appellent pas les mêmes codes esthétiques.

Si vous ne tenez pas à faire un mariage thématique, vous pouvez également choisir un style déco qui vous plaît : style zen, style bohème, style shabby chic.

Dans tous les cas, il vous faudra déterminer un assortiment de couleurs. Evitez les couleurs sombres comme le gris, le noir ou le marron si ce n’est en complément d’une couleur plus claire ou plus vive : par exemple du noir avec du blanc pour un mariage chic, le marron avec du vert anis pour un rendu naturel et zen, le gris taupe en complément d’un camaïeu de vieux roses ou de bleu lavande pour un mariage à l’ancienne d’inspiration anglaise.

Voici 13 décoration de tables de mariage pour vous inspirer ! Quelque soit vos goûts, faites un mariage qui vous ressemble.

- sean78, Libreville, Administrateur

Ici on mettra une petite description de la personne qui a publié et rédigé l'article